Osez la médiation

activité brise-glace sur le thème « qu’est ce que le bien être ? ». Après un travail de recherche iconographique et d’impression d’images représentant les différentes formes du bien-être, nous avons recréé des « familles de bien être » par affinités et non par lien de parenté.

5/3/20241 min temps de lecture

La Cerise sur le Gâteau a été sollicitée par l'association Osez La Médiation qui développe les médiations parents/enfants.
Ils organisent environ une fois tous les deux mois, le mercredi après-midi, au collège Georges Sand, un atelier goûter, parents et enfants réunis, sur une thématique particulière.
Dans ce cadre, La Cerise a proposé une activité brise-glace sur le thème « qu’est ce que le bien être ? ». Après un travail de recherche iconographique et d’impression d’images représentant les différentes formes du bien-être, nous avons recréé des « familles de bien être » par affinités et non par lien de parenté. Ces nouvelles familles (familles nature, famille émotion, famille sport, famille loisirs etc.) ont fait l’objet d’un shooting assuré par Youri.
Puis, nous avons invité les enfants séparés en 2 groupes d’âges différents, à réaliser des petits films en stop motion pour exprimer leur propre définition du bien être. Pendant le temps du montage, Julien a proposé un atelier bruitage de film à l’ensemble des enfants qui ne voulaient plus partir. Cela a été un vrai succès. La projection des deux films est venue clôturer la séance.

© la cerise sur le gateau 2025

Nous aider
Vous pouvez soutenir en :
– Devenant bénévoles
En savoir plus

Nous contacter
Association La Cerise sur le gâteau
Maison des Associations et de la Vie Citoyenne 11 rue Caillaux - 75013 Paris